Le télétravail présente de multiples avantages avec la suppression du trajet quotidien et le gain de temps en conséquence ainsi que la gestion d’un planning professionnel plus autonome.

Durant le confinement, ce mode de travail s’est imposé (en urgence pour certains) et s’est généralisé pour près d’un travailleur sur trois. Il suffit de lire les nombreux articles sur le sujet, ou encore de parcourir un forum de parents, pour comprendre que concilier le télétravail et le confinement avec ses enfants a été un vrai tour de force pour de nombreux parents. Cette période inédite a en effet mis en lumière l’inégale répartition des rôles domestiques et éducatifs au sein du foyer en partie due à la fermeture des crèches et établissements scolaires, obligeant les parents à garder leurs enfants, assurer le suivi pédagogique tout en travaillant à domicile.

Depuis le 11 mai dernier, les crèches et les établissements scolaires ont à nouveau ouvert leurs portes pour accueillir les enfants et permettre le retour des parents sur leur lieu de travail. Le gouvernement recommande cependant aux entreprises de privilégier et de poursuivre le télétravail. Pourtant, à l’heure de la réouverture des crèches, la question se pose pour beaucoup de parents de remettre ou non son enfant à la crèche.

Durant ce déconfinement progressif et même au-delà, allier télétravail et garde des enfants en crèche c’est faciliter l’organisation de la vie de famille tout en étant plus serein au travail.